Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le PNUD introduit les procédures NIM dans les projets financés au Togo
Publié le jeudi 2 octobre 2014  |  togo breaking news


© aLome.com par Parfait
Mme khardiata Lo N’diaye,Coordonnatrice du système des Nations Unies au Togo, remettant symboliquement le Kit aux nouveaux volontaires


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Modalité National Implémentation (NIM), c’est le nouveau concept de gestion axée sur le résultat que le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) veut introduire dans l’exécution des projets qu’il appuie au Togo.

Les procédures NIM visent à améliorer les capacités d’absorption des ressources, l’efficience dans la réalisation des résultats de qualité escomptés. Depuis mardi, les partenaires de la mise en œuvre des projets financés par le PNUD au Togo assimilent les outils programmatiques du PNUD et les règles et procédures de l’exécution nationale et l’amélioration de la communication entre tous les acteurs du programme pays.

L’introduction des procédures NIM répond à l’exigence selon laquelle toutes les interventions du PNUD soient conçues et exécutées essentiellement dans l’optique du développement des capacités nationales aux plans central, régional et local et à tous les niveaux dans le respect et l’application du Plan stratégique du PNUD pour la période 2014-2017. Cette intervention couvre 3 domaines que sont la gouvernance démocratique, institutionnelle et locale ; la réduction de la pauvreté et l’emploi ; l’environnement et changement climatique.

« Il s’agit pour le bureau pays, de familiariser les partenaires de mise en œuvre avec les règles et procédures du PNUD en matière d’exécution nationale des projets afin d’éliminer les goulots d’étranglements et d’optimiser les processus de conception, de réalisation, de suivi et d’évaluation des projets pour l’atteinte des résultats tangibles marqués par des changements transformationnels significatifs et des impacts sur les conditions de vie des populations togolaises, a indiqué Khardiata Lo Ndiaye, la Représentante résidente du PNUD au Togo.

Désormais, le PNUD fait de l’exécution nationale la modalité principale de la réalisation des projets qu’il appuie, et toutes les interventions du Plan d’Action du Programme pays durant le cycle seront conçues et exécutées essentiellement dans l’optique du développement des capacités nationales aux plans central, régional et local.

Le ministre de la planification, du développement et de l’aménagement du territoire, Mawussi Djossou Sémodji a salué cette décision du PNUD d’introduire dans l’exécution des projets qu’il finance au Togo. Cela apportera des approches de solutions durables aux insuffisances d’une part et de former les acteurs impliqués sur les nouvelles évolutions des procédures de mise en œuvre des projets.

 Commentaires