La République populaire de Chine a célébré mercredi sa fête nationale. Et à cette occasion, le Président de la République togolaise, Faure Gnassingbé a adressé un message à son homologue Xi Jinping.
Dans son message à l’occasion du 65ème anniversaire de la République populaire de Chine, Faure Gnassingbé félicite le Président Chinois. Il se réjouit de la qualité des liens historiques d’amitié et de coopération qui existent entre la Chine et le Togo.
Le Chef de l’Etat togolais réaffirme son engagement à œuvrer davantage pour la consolidation et la diversification de ces relations pour le plus grand bonheur des peuples chinois et togolais.
Faure Gnassingbé a formulé ses vœux de santé, de bonheur à Xi Jinping et ceux de paix et de prospérité toujours croissante pour la Chine.
La Chine et le Togo entretiennent des relations diplomatiques bien solides depuis 42 ans. Le Chine a contribué au développement de la nation Togolais avec diverses réalisations dont la construction d’un stade de grande capacité, de 2 centres hospitaliers, des infrastructures routières, de 2 écoles et d’un centre pilote des techniques agricoles.
Lors de la célébration des 42 ans de coopération il y a quelques jours à Lomé, l’ambassadeur de la Chine au Togo a lancé un nouveau projet de construction de centre de documentation et d’informatique d’une valeur d’environ 47 millions de francs CFA.
Notons également que lundi dernier, 420 millions ont été allouées au Togo pour renforcer le dispositif de lutte contre Ebola.