Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Les priorités du gouvernement sont aussi celles du PNUD
Publié le jeudi 2 octobre 2014  |  republicoftogo


© aLome.com par Parfait
Le Ministre BISSOUNE NABAGOU , lors de la cérémonie de remise des agréments aux producteurs des eaux conditionnées


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Togo a été inclus en 2014 dans le programme ‘Goal Wash’ du PNUD afin d’améliorer l’accès à l’eau potable. Une convention de financement a été signée jeudi entre l’agence onusienne et le gouvernement.

‘Goal Wash’ est une initiative novatrice visant à accélérer la réalisation des OMD relatifs à l’eau et à l’assainissement grâce à des interventions stratégiques ciblées renforçant la gouvernance de ces secteurs.

Les domaines d’intervention privilégiés sont les suivants : pays à faible couverture des services d’eau et d’assainissement dont les projections indiquent qu’ils seront dans l’impossibilité d’atteindre les OMD relatifs à l’eau ou à l’assainissement ou aux deux, ce qui est le cas du Togo ; identification des lacunes, des besoins, des contraintes et des opportunités des plans, des stratégies et des capacités des pays en matière d’eau et d’assainissement ; réforme de la gouvernance, leadership et promotion des politiques ; intégration de l’eau et de l’assainissement aux OMD nationaux et aux stratégies de réduction de la pauvreté associées ; coordination étroite avec les gouvernements et les partenaires du développement de premier plan actifs dans les secteurs de l’eau et de l’assainissement au niveau des pays.


‘Le secteur de l’eau fait partie des priorités nationales, un secteur vital qui mobilise de gros investissements et le PNUD apporte son appui pour que la population togolaise ait accès à cette ressource vitale’, a souligné Khardiata Lo N’diaye, la représentante du PNUD au Togo.

Le ministre de la Planification, Djossou Sémodji, qui avait à ses côtés son collègue de l’Equipement rural Bissoune Nagabou, a annoncé la tenue d’une table ronde des bailleurs en 2015 pour mobiliser davantage d’investissements en faveur du secteur de l’eau et de l’assainissement.

 Commentaires