Togo - Les Organisateurs du Championnat Ouest Afrique de « Super Adjatotoa » ont fait le point de la compétition Ouest Africaine d’Althérophilie tenue du 05 au 07 Septembre sur le terrain de Forever à Lomé, à la ministre des Sports et des Loisirs, Angèle Amouzou, a constaté l’Agence de presse Afreepress.
Cette grande messe sportive et culturelle a vu la participation de dix (10) athlètes togolais qui ont fait preuve de courage et d’endurance, ont expliqué les organisateurs.
« Notre pays organisateur du Championnat a remporté six (6) médailles dont deux (2) en or, deux (2) en argent et deux (2) en bronze, trois (3) motos et une télévision écran plasma et les bouteilles de gaz », a laissé entendre Rachid Souleymane, président du comité d’organisation.
Les organisateurs ont remercié la ministre des sports et des loisirs ainsi que le gouvernement togolais pour l’appui technique et moral qu’ils leur ont apporté tout au long de cette compétition.
« Ces moments de compétition, sont des moments qui doivent être répétitifs, des moments de joie et qui honorent non seulement nous les acteurs mais notre pays. Il y a tant de fédérations qui se battent pour rehausser la visibilité de notre pays bien que nos athlètes ne soient pas encore sur la liste des fédérations reconnues par le ministère, ils se battent », a fait savoir Angèle Amouzou, ministre des sports et des loisirs.
Saluant cette initiative, elle souhaite une très bonne chance aux athlètes et a souhaité que la visibilité du Togo soit continuellement positive pour l’honneur du pays.
« Nous avons eu à remporter dans chaque épreuve Power lifting lourd une médaille d’argent, en Power lifting léger, le trophée et la médaille d’or. Dans l’épreuve de résistance, nous avons eu à remporter le trophée et la médaille », a indiqué Emile Kamassa, promoteur du championnat.
Après cette compétition, les idées sont déjà en cours de mûrissement pour l’organisation d’une autre compétition en 2015.