Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Discussion UE-Togo Débats riches avec des menus divers
Publié le jeudi 2 octobre 2014  |  icilome


© Autre presse par DR
Conclusion rapide et secrète des APE : Les Eglises d`Afrique de l`Ouest expriment leur désapprobation à Nicolas Martinez-Berlanga


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Les débats sont riches dans le cadre des discussions Union européenne- Togo ce jeudi dans la capitale togolaise.

Trois heures de discussions, les sujets abordés lors du 15e session du dialogue Togo-UE ce jeudi sont riches et variés : la préparation des prochaines présidentielles, les réformes politiques, l’accompagnement de l’UE en matière économique, la réforme de la justice, l’évolution de l’enquête concernant les incendies des marchés de Kara et de Lomé et les questions relatives à la sécurité maritime et les mesures de prévention face à la menace d’Ebola.

Les débats ont été francs et ouverts. Selon le ministre togolais de la planification et de l’aménagement du territoire, Sémondji Djossou, « les discussions sont franches, ouvertes sur toutes les questions qui ont été abordées et sur lesquelles nous avons noté que nous sommes des partenaires qui se respectent et qui sont déterminés à continuer à travailler pour que la coopération se développe dans un cadre convivial et efficace »

Lors de cette rencontre, plusieurs personnalités étaient présentes. Parmi elles, le ministre des Affaires étrangères, de l’Administration territoriale, de la Sécurité, des Droits de l’homme, de la Planification, le secrétaire d’Etat chargé des relations avec les Institutions de la République et le directeur de cabinet du Premier ministre.

Au côté du représentant de l’Union européenne au Togo (UE), Berlanga Martinez, l’ambassadeur de France au Togo Marc Fonbaustier, des représentants des Pays Bas, d’Italie, d’Espagne et d’Allemagne.

 Commentaires