Lomé (Togo) - Le Togo a bénéficié jeudi d’une subvention non remboursable de 108 millions de FCFA de la part du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) pour l’amélioration de la gouvernance du secteur de l’eau.
Cette subvention s'inscrit dans le cadre du programme GoAL WaSH destiné à l'accélération de la réalisation des OMD relatifs à l'eau et à l'assainissement grâce à des interventions stratégiques ciblées renforçant la gouvernance dans les secteurs de l'eau et de l'assainissement aux niveaux national et local.
‘'L'appui que le PNUD donne, c'est au niveau des politiques et des stratégies et des renforcements des capacités de gestion du secteur pour compléter les appuis des autres partenaires'', a déclaré Khardiata Lo N'Diaye, représentante résidente du PNUD au Togo.
Mawussi Djossou Sèmodji, le ministre togolais de la Planification a, de son côté, relevé l'importance du secteur de l'eau dans les actions du gouvernement togolais et pour les Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD).
Le programme GoAL WaSH est piloté par l'Institut international de l'eau basé en Suisse.