Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le TJP réclame des élections « sans violence »
Publié le vendredi 3 octobre 2014  |  AfreePress


© L’Union par DR
Un membre du centre de vote de Komah 2 accomplissant son devoir civique


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A l’occasion de la célébration ce 2 octobre de la Journée internationale pour la non-violence, le Ton de la Jeunesse Patriotique (TJP) a animé une conférence au cours de laquelle les acteurs politiques ont été invités à tout faire pour que les échéances électorales prochaines soient non « violentes », a constaté l’Agence de presse Afreepress.

« Les divergences politiques sont normales mais ne doivent et ne peuvent plus prendre en otage l’évolution de notre pays et l’épanouissement de la population », a rappelé Yao Nukunu, président de cette organisation.

Par la même occasion, le TJP a dit « non » à la prolifération des armes et aux braquages à mains armées que connaissent depuis quelques mois le Togo. « Cette situation met les populations dans une certaine panique. Nous invitons chaque Togolais à prendre la mesure de cette situation et à œuvrer pour que les armes ne pullulent pas entre des mains qui l’utilisent pour arnaquer, violenter et tuer les paisibles citoyens », a déclaré M. Nukunu.

Aux Forces Armées Togolaises (FAT), une lettre ouverte a été adressée, lettre dans laquelle le TJP suggère qu’un accent particulier soit mis sur la réconciliation Armée-Nation.

« Militaires ou civils d’un parti ou d’un autre, nous sommes tous Togolais et fiers de faire partie de la même patrie, le Togo à qui nous devons respect et amour indéfectibles », indique la lettre ouverte.

Telli K.

 Commentaires