Togo - En marge de la journée internationale pour la ‘’non violence’’, célébrée le 02 octobre de chaque année, le Ton de la Jeunesse Patriotique (TPJ) a animé dans hier jeudi 02 octobre à Lomé une conférence-débat.
Organisée autour du thème « disons non aux violences politiques et affichons notre patriotisme, citoyenneté et notre civisme partant de 2014. Donnons preuve de notre actif et positif patriotisme », elle a pour objectif de créer un canal d’échange entre les professionnels des médias et le TPJ. L’occasion aussi de leur faire découvrir le contenu d’une lettre ouverte que le TPJ a adressé aux Formes armées Togolaises (FAT).
Pour les responsables du TPJ, la journée internationale pour la ‘’non violence’’ est une occasion pour les pays de faire un bilan rétrospectif sur leur système de sécurité. C’est pourquoi selon Yao Nukunu, président du TJP, ils ont jugé bon d’écrire une lettre aux FAT. Lettre dans laquelle il félicite les FAT pour tous leurs efforts pour la sauvegarde de la défense de notre pays et aussi leur prouesse au delà des frontières togolaises.
L’autre temps fort de cette rencontre est la remise de certificat à la Commission Nationale de Lutte contre les armes légères et petit calibre et l’ONG les Messagers de la Jarre qui œuvre dans la promotion de la paix.