Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La BAD préconise l’adoption des OGM pour relever les défis de l’agriculture africaine
Publié le samedi 4 octobre 2014  |  Agence Ecofin


© Abidjan.net par DR
Cérémonie d`ouverture de la réunion du Conseil d`Administration de la BAD, en présence du premier ministre ivoirien
Lundi 08 septembre 2014. Abidjan. Le premier ministre Ivoirien, Daniel Kablan Duncan et plusieurs membres de son gouvernement ont assisté à la première réunion du Conseil d`Administration de la Banque Africaine de Développement (BAD), marquant le retour de l`institution en Côte d`ivoire.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Selon un rapport récent de la Banque africaine de développement (BAD) réalisé en partenariat avec l'Institut international sur les politiques alimentaires (IFPRI), l’Afrique se doit d’adopter les organismes génétiquement modifiés afin de relever les défis relatifs à sa sécurité alimentaire et à un meilleur positionnement sur le marché mondial de l’agriculture.

Se livrant à un état des lieux de la réalité agricole continentale, Aly Abou-Sabaa (photo), vice-président de la BAD a indiqué qu’«afin de répondre à leurs besoins alimentaires et nutritionnels, les pays africains importent quelque 25 milliards de dollars de produits alimentaires chaque année.» Aussi préconise-t-il un changement de paradigme pour imprimer une nouvelle dynamique à cette agriculture caractérisé pour l’heure par une faible productivité. «Nous devons explorer des solutions innovantes à même, non seulement de dynamiser la productivité agricole, mais aussi de promouvoir le commerce agroalimentaire et la sécurité alimentaire.» a-t-il déclaré.

Sur 54 pays africains, seulement trois (Afrique du Sud, Burkina Faso et Soudan) se sont lancés dans la culture et la commercialisation d’OGM. Le Sénégal et la Côte d’Ivoire ont récemment annoncé leur intention de rejoindre ce cercle fermé.

Aaron Akinocho

 Commentaires