Les acteurs du secteur agricole de la région maritime réfléchissent depuis ce matin à Tsévié (30Km de Lomé) sur le rapport Propriétés Résilience Pays pour le Togo lancé en mars 2014, a constaté un reporter de l'agence horizon-news.
Les échanges porteront sur les activités prioritaires, les mécanismes et les instruments indispensables établis par une équipe pluridisciplinaire et plurisectorielle d’experts togolais pour renforcer les capacités de résilience des producteurs, des agropasteurs, des pisciculteurs et travailleurs vulnérables face aux crises agro-climatiques.
«A la fin de cette série de rencontre des acteurs régionaux, un document sera élaboré courant Octobre et Novembre pour une validation nationale », a annoncé Bataka Noël, le Secrétaire Général du Ministère de l'Agriculture, de l'Elevage et de la Pêche.
Le Directeur de l'agriculture de la région maritime, Gligbé Kudzo, de sa part a invité les participants à s’approprier les recommandations de cette assise pour concrétiser la volonté du gouvernement à apporter d’avantage un appui ciblé adéquat aux acteurs du secteurs agricole.
Cette rencontre se tient simultanément dans les quatre autres régions du pays.
En rappel, Propriétés Résilience Pays est une initiative de la CEDEAO et de l'UEMOA pour faire face à l'insécurité alimentaire dans le sahel et en Afrique de l'Ouest.