Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Tabaski: Les musulmans du Togo prient contre Ebola
Publié le dimanche 5 octobre 2014  |  togo breaking news


© aLome.com par Parfait
Des fidèles musulmans ont immolé un bélier pour marquer la fin de la prière de Tabaski sur le terrain de Kégué.
La grande prière a eu lieu ce 4 octobre 2014 en présence du PM Ahoomey-Zunu qui représentait le PR Faure Gnassingbé. Il était accompagné de plusieurs membres de son Gouvernement.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

C'est le Premier Ministre Séléagodji Ahoomey-Zunu qui a représenté le président togolais Faure Gnassingbé samedi à la grande prière de tabaski des Musulmans du Togo qui s'est déroulée au Stade de Kégué. Les musulmans ont prié pour la paix, la réconciliation et la prévention contre Ebola au Togo.

C'est Assimdo Arimiyawou, 3e imam de la Mosquée centrale de Lomé qui a coordonné la prière en présence des membres du gouvernement. Le message de circonstance délivré à l'occasion par le professeur Boukari Bouraïma, Vice-Président de l'Union Musulmane du Togo a été axé sur la prévention contre Ebola.

Le responsable de l'UMT a appelé dans son message, les fidèles d'Allah à observer les dispositions de prévention prises par les autorités notamment en se lavant régulièrement les mains.

L’Aïd El Kébir, la Tabaski est une fête qui commémore la soumission d'Ibrahim à Dieu, lorsque le patriarche était prêt à sacrifier son fils unique Ismaël suivant l’ordre que Dieu lui avait donné, selon le Coran.

Pour les musulmans, Ibrahim est l’exemple du croyant parfait à suivre. C’est à partir de cette histoire que chaque musulman sacrifie le jour de la Tabaski un mouton pour commémorer sa soumission suivant le message du prophétique Mahomet dans le Coran.



Même si certains fidèles de Mahomet se sont plaints de la cherté des moutons devant servir au sacrifice, la fête se déroule tout de même.

 Commentaires