Rentrée scolaire : La NSET offre des kits scolaires aux élèves et des matériels didactiques et informatiques aux établissements scolaires de Kpomé ce samedi
La Nouvelle Synergie de l’Elite Togolaise (NSET) a offert ce samedi, des kits scolaires aux élèves et des matériels didactiques et informatiques à huit établissements scolaires de Kpomé dans la Préfecture de Zio (une vingtaine de kilomètres au nord-est de Lomé), a constaté une journaliste de l’Agence Savoir News.
La NSET est une association qui a pour objectif d’initier et de soutenir les actions et programmes destinés à améliorer durablement les conditions de vie des populations les plus vulnérables.
Ont assisté à cette cérémonie : le Colonel Pascal Vinyo Adzoh, chef d’état-major de la Marine Togolaise, des chefs traditionnels de la localité, responsables et enseignants des établissements bénéficiaires.
Ce don de matériels est composé de cahiers, d’ardoises, de bics, de règles, de sacs à dos, d’unités centrales, des écrans et des claviers. Au total huit établissements (Primaire et Collège). La NSET a également apporté une aide financière aux orphelins de ladite localité, afin de les aider à payer leurs frais de scolarité et à subvenir à leurs besoins.
"Ce don s’inscrit dans le cadre d’un vaste programme que nous avons entrepris pour accompagner le gouvernement dans la modernisation et le renforcement de l’éducation notamment par le soutien à la scolarisation", a déclaré M. Matthias Latta Président de la NSET.
Il a profité de l’occasion pour inviter les habitants de ladite localité à développer des idéaux de paix, d’unité, gage de tout développement : "Seule l’unité permet de développer une localité. Je tiens aussi à dire que sans la paix, rien n’est possible".
"Nous devons chacun contribuer à préserver la paix. Quand on partage la même espérance, on doit agir ensemble", a souligné M Latta.
Togbui Dadougblor IV chef canton de Kpomé Akadjamé-Agomé a sa part pour remercié le donateur et a invité toute la population à travailler ensemble pour le développement de la localité.
Notons que dans les prochains jours un projet de construction de forage sera mis en place dans ladite localité.
Rappelons que la NSET a déjà mené plusieurs actions comme la rénovation et la construction des écoles en zones rurales, distribution de matériels scolaires et informatiques, le parrainage d’orphelins et le paiement de frais de scolarité aux enfants défavorisés.