Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Appels d’offres de la BIDC/-SELECTION DE CONSULTANTS PAR LES EMPRUNTEURS DE LA BANQUE -SOLLICITATION DE MANIFESTATIONS D’INTERET
Publié le lundi 6 octobre 2014  |  BIDC


© aLome.com par Parfait
L’immeuble CEDEAO
A Lomé


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


REPUBLIQUE DU NIGER
--------------

Présidence de la République
---------------
HAUT COMMISSARIAT A L’AMENAGEMENT DE LA VALLEE DU NIGER (HCAVN)

Projet de Développement des Ressources en Eau et de Gestion Durable des Écosystèmes dans le Bassin du Niger

AVIS DE SOLLICITATIONS DE MANIFESTATIONS D’INTERETS
N° 08/2014/HCAVN/PKRESMIN/APL2A
DÉTERMINATION D’UNE STRUCTURE DE GESTION DU FUTUR BARRAGE HYDROELECTRIQUE DE KANDADJI

Projet: P130174 Nom du Projet : APL 2A Numéro de crédit : IDA 51650

Cette sollicitation de manifestations d’intérêt fait suite à l’avis général de passation des marchés de ce projet publié dans le Development Business.

La République du Niger (ci-dessous dénommé « Emprunteur »), a obtenu un financement auprès de l’Association internationale de développement (IDA) en vue de financer le coût du Projet de Développement des Ressources en Eau et de Gestion Durable des Ecosystèmes Phase II, et à l’intention d’utiliser une partie du montant de ce prêt pour effectuer les paiements au titre du présent contrat relatif à la Détermination d’une Structure de gestion du futur barrage hydroélectrique de Kandadji.

L’objectif de l’étude est de proposer une structure adéquate pour : l’allocation des biens et de la dette (identification d’une société de patrimoine ou une solution équivalente),
la gestion multisectorielle de l’eau du réservoir à l’échelle nationale et du bassin (identification d’un comité de gestion ou solution équivalente)
l'exploitation opérationnelle de la future centrale hydroélectrique et du barrage de Kandadji (identification operateur ou solution équivalente) ;.Plusieurs cas de figure avec leurs atouts et inconvénients sont à présenter dans l’étude (y compris la possibilité de participation du secteur privé). L’étude devra prendre en considération la complexité limitée de l’exploitation des centrales hydroélectriques et l’expérience dans la sous-région. Elle devra aussi prendre en compte les leçons apprises dans la gestion des barrages de la sous-région. Les services ne comprennent pas la proposition d’une structure pour la gestion de la ligne de transport d’énergie électrique Kandadji/Niamey et le poste d’arrivée à Niamey


Les services comprennent :

L’étude d’une structure de gestion du barrage de Kandadji
L’Elaboration d’un plan de mise en œuvre de la solution retenue
L’Assistance à la mise en œuvre de la solution retenue


La mission s’effectuera sur une base contractuelle de vingt un (21) mois.

Le Haut Commissariat à l’Aménagement de la Vallée du Niger (HCAVN) invite les candidats admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services (brochures, références concernant l’exécution de contrats analogues, expérience dans des conditions semblables, disponibilité des connaissances nécessaires parmi le personnel, etc.). Les consultants peuvent s’associer pour renforcer leurs compétences respectives.

Un consultant sera sélectionné en accord avec les procédures définies dans les Directives: Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale, édition de Janvier 2011.

Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires au sujet des documents de référence à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes du lundi au jeudi les matins de 8h à 13h et les après-midi de 14h 30 mn à 17h 30 mn, heure locale ; le vendredi de 8h à 13 h, heure locale (GMT+1).
Haut Commissariat à l’Aménagement de la Vallée du Niger (HCAVN) ;
Immeuble SONARA II, 3ème Etage, BP .206, Tel (227) 20 73 23 13,
Fax : (227) 20 73 21 85 ; E-mail : Kandadji@intnet.ne Niamey- Niger site web www.hcavn.org

Les manifestations d’intérêt doivent être déposées à l’adresse ci-dessous au plus tard le 22 Octobre 2014 à 10 h précise (heure locale GMT+1) délai de rigueur avec la mention : «Manifestation d’intérêt pour Détermination d’une Structure de gestion du futur barrage hydroélectrique de Kandadji».

Haut Commissariat à l’Aménagement de la Vallée du Niger (HCAVN) ;
Division Marchés Publics Immeuble SONARA II, 3ème Etage, BP .206, Tel (227) 20 73 23 13,
Fax : (227) 2073 21 85 ; E-mail : Kandadji@intnet.ne ou uepkandadji@yahoo.fr Niamey- Niger

Niamey, le 17 Septembre 2014



Le Haut Commissaire
AMADOU HAROUNA

 Commentaires