Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L’Union N° 747 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Journée internationale de la non-violence/Lettre ouverte aux Formes armées togolaises
Publié le lundi 6 octobre 2014  |  L’Union


© Autre presse par DR
Nommé en décembre 2013, le Capitaine de frégate Kossi Mayo (g) a pris officiellement le 11 mars 2014 ses fonctions de Commandant de la Marine nationale à la Base navale de Lomé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Ton de la jeunesse patriotique (Tjp), à l’ occasion de la journée internationale pour la non-violence, célébrée le 2 octobre, a envoyé une lettre ouverte aux Forces armées togolaises (Fat).


La journée internationale de la non-violence est célébrée chaque 2 octobre dans le monde entier. Le Tjp a, dans sa lettre, félicité les Fat pour leur engagement patriotique vis-à-vis de la nation togolaise.


" Depuis votre naissance, vous avez toujours, à travers ce sentiment fort d’amour pour notre cher Togo, su assumer avec dignité, bravoure et sacrifice, vos devoirs envers notre patrie : protection de l’intégrité territoriale, protection des personnes et des biens (surtout des biens publics) protection de l’autorité publique et garant de la sécurité nationale qui ont toujours été votre leitmotiv qui assure la sérénité au sein de la population », souligne le communiqué.


Le mouvement de Yao Nukunu trouve que les Fat armées togolaises a un aura international grâce à leur professionnalisme. « Les Fat brillent déjà à l’extérieur par leur courage, leur discipline, leur professionnalisme et leur sens du devoir (Tchad, Cote d’Ivoire, Mali etc..) sur le théâtre des conflits dans le cadre des missions de
maintien de paix », renchérit le communiqué. Pour finir, le Tjp manifeste sa gratitude aux Fat et attend de la grande muette des signaux forts à l’adhésion du processus ‘’Vision Togo
2030’’.

 Commentaires