Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Showbizz
Article



 Titrologie



Le Correcteur N° 512 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Showbizz

Gaspard Baka accusé d’usurpation du concept Miss Togo
Publié le lundi 6 octobre 2014  |  republicoftogo


© Autre presse par DR
Election Miss Togo 2014 : Tatiana Mariama Camara élue Miss Togo 2014
Samedi 30 Aout 2014. Lomé. Mlle Tatiana Mariama Camara été élue Miss Togo 2014 suvie de Mlles Gaëlle Yayra Akou Adzoh et Jessica Augustine Têlé Mensah respectivement 1ère et 2e dauphine. Ph : Gaspard Baka, organisateur de Miss Togo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


- Le Comité Miss Togo présidé par M. Gaspard Baka traverse une zone de turbulence. Depuis quelques semaines, M.SEGA Koffi, expert en Science de l’information et de la Communication revendique la paternité du projet. Par deux fois ce dernier aurait écrit au président du Comité Miss Togo.

Pour l’intéressé, contrairement à ce que l’on a fait croire aux Togolais, le projet Miss Togo ne date pas de 1995 et M. Baka Gaspard n’en est absolument pas le concepteur originel. Il s’agit selon M.SEGA d’une véritable arnaque découlant d’un processus animé par des personnalités bien connues de tous. Ainsi, il cite un ancien Directeur de la TVT, parent de Monsieur Baka qui lui aurait transmis le projet Miss Togo.

« Sur la foi des preuves solides en ma possession, je me permets de revendiquer la paternité du projet Miss Togo donc j’estime en être l’auteur-concepteur originel.


Pour vous convaincre et fixer l’opinion publique de la fiabilité, des preuves que j’avance, un exposé de la situation sera effectué en temps opportun.

Qu’il soit compris que ma décision d’actualiser le dossier Miss Togo après vingt longues années de silence, de discrétion et non moins de frustration, est un acte moral, découlant du désir réel de faire valoir mon droit, dont j’ai le sentiment d’en être injustement privé », a écrit M.Séga dans la première lettre adressée à M. Baka.

Il poursuit en effet qu’« il est avéré après regroupement d’informations que le projet Miss Togo a atterri sur votre bureau » par l’entremise d’un ex-Directeur de la Télévision Togolaise (TVT). Lui-même l’ayant obtenu d’une autre personne dont M. Séga dit taire le nom pour l’instant car, c’est par ce canal que sortira la vérité.


« Au cours de mes investigations secrètes, j’ai approché ce dernier et ce qui semble essentiel à retenir, est qu’il a reconnu vous avoir effectivement remis le projet Miss Togo pour que vous l’exploitiez ensemble », a ajouté M. Séga qui continue que par la suite, il a été relevé que l’ex-Directeur de la TVT a été écarté du processus moyennant récompenses sur la base d’un accord tacite conclu entre vous.

Cet élément de preuve tangible, fait partie d’un lot figurant sur ma ligne de mise depuis les premières éditions de Miss Togo, sans que je manifeste une quelconque agitation en son temps. Pas pour autant que mon plan qui consiste à sonner le glas de cette injustice tôt ou tard, soit abandonné.

Considérant que nous nous connaissons depuis belle lurette, gage de respect et de sympathie, je préconise en amont, une rencontre pour vous parler en toute lucidité et hauteur d’esprit dans les règles de l’art et en aval, prévaloir le compromis sur la suffisance.

Cette disposition plutôt sage, me semble la plus idoine, au risque de verser dans des déballages et contradictions suicidaires dont aucun de nous deux n’en sortirait indemne », a écrit M. Séga.
Au vu de ces développements, tout porte à croire que M. Gaspard Baka, Président du Comité Miss Togo aura fort à faire pour renverser la tendance à son avantage.

Contacté, M.Baka a reconnu avoir reçu par deux fois les lettres de M.SEGA mais dit ne pas vouloir répondre « aux lettres pour la simple raison que les arguments de M.SEGA ne tiennent pas debout.
« Je pense que si le monsieur était sérieux avec lui-même, il devait recourir à la justice au lieu de m’envoyer des lettres », a-t-il répondu avant d’insister : « Je vais à Accra d’où je prends l’avion pour un voyage de deux semaines. Dès mon retour, je mettrai à votre disposition les contacts de tous ceux qu’ils citent afin de vous permettre de faire votre investigation ».

Il faut rappeler que le concept Miss Togo est connu des Togolais en 1995. Cette année a marqué le 20ème anniversaire de l’élection de la reine de la beauté togolaise, un choix contesté par l’ensemble des Togolais.
Nous y reviendrons.

 Commentaires