Dimanche 05 octobre s’est jouée la 21e et avant dernière journée du championnat national de football de D1, à l’issue de laquelle Sémassi de Sokodé a pris la tête du classement, conséquence directe de sa brillante victoire sur Foadan de Dapaong, 3 buts à 0. La prise des commandes n’aurait été possible si le club Anges de Notsè ne perdait pas chez les Lions de Bassar, Gbikinti 0 but contre 1.
Leader avec un point seulement avant cette journée, c’était une défaite que les champions en titre auraient pu éviter s’il n y avait pas excès de confiance chez le club de Anges qui se déplaçait chez un probable relégable, Gbikinti.
Si tout est fini pour l’AS Douanes qui jouera la saison prochaine en division inférieure, la prochaine et dernière journée est décisive pour l’attribution du titre et le second club devant rejoindre l’As douanes en 2e Division. Cette dernière place se jouera entre un quatuor composé de UniSport, Foadan, Gbikinti et Agaza. Les scores uivants ont été obtenus: Gbikinti-Anges (1-0), Togo Port-Agaza (1-1), Maranatha-Unisport (0-2), Dyto-As Douanes (4-1), Semassi-Foadan (3-0) et Gomido-Asko (0-0).... suite de l'article sur Autre presse