Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

70 magistrats revoient les techniques de prise de décisions
Publié le lundi 6 octobre 2014  |  AfreePress




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les techniques de prise de décisions du tribunal de première instance, du juge des enfants, du juge d’instruction, de rédaction, de présentation des rapports et des réquisitions en première instance a réuni lundi au Centre de Formation des Professions de Justice (CFPJ) à Lomé, soixante-dix (70) magistrats dont vingt-trois (23) jeunes et quarante-sept (47) anciens, a constaté l’Agence de presse Afreepress.


Cette formation de deux (2) semaines leur permettra de confronter leurs expériences, de recenser les difficultés qu’ils rencontreront dans leurs fonctions respectives pour en chercher les éléments de solution et également de se sensibiliser sur les implications proches ou lointaines.

Au programme de cette rencontre, quatre (4) sessions de formation, notamment celle envers vingt-quatre (24) présidents de tribunaux et juges qui ont changé de fonction, celle consacrée aux six (6) nouveaux juges des enfants nommés dans les tribunaux de première instance de deuxième classe de Dapaong, Kara, Sokodé, Atakpamé et Aného, a expliqué, Suzanne Soukoudé Fiawonou, directrice de la CFPJ.


Vingt (20) juges d’instruction participeront à la troisième et quatorze (14) procureurs de la République et substituts prendront part à la quatrième session, a-t-elle ajouté.

« Cette formation vient s’ajouter à d’autres déjà organisées cette année à l’endroit des magistrats des cours d’appel et tribunaux en informatique », a rappelé M. Fiawonou.

Pour le président de la Cour d’appel de Lomé, Yaovi Sronvie, présent à l’ouverture de cette rencontre « la formation et la spécialisation des juges deviennent une nécessité incontournable pour une justice qui vise la modernité et les magistrats sont appelés à incarner une nouvelle race aux attributs de compétence, de loyauté et de responsabilité hors pair ».

Le Centre de Formation des Professions de Justice (CFPJ) est un centre créé pour assurer la formation tant initiale que continue de tous les acteurs de la justice du Togo.

Bernadette A.

 Commentaires