Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Le Projet PERI appuie 5.000 enseignants volontaires
Publié le lundi 6 octobre 2014  |  AfreePress




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


-Cinq mille (5 000) kits de manuels scolaires estimés à plus de 105 millions de francs CFA ont été mis à la disposition du ministère des Enseignements Primaire et Secondaire lundi par le Projet Education et Renforcement Institutionnel (PERI), pour renforcer les efforts du gouvernement dans l’amélioration des conditions de travail des enseignants, a appris l’Agence de presse Afreepress.

La cérémonie d’échange symbolique a été faite entre le ministre des Enseignements primaire et Secondaire, Florent Badjam Maganawé et le coordonnateur national du projet, Philippe Koudaya.

Le don composé de livres de bord et des dictionnaires universels, est destiné aux 5 000 enseignants volontaires répartis dans les régions du Togo.


Après avoir remercié les donateurs et spécialement la Banque Mondiale, le ministre n’a pas manqué de rappeler ce qui sera fait de ces documents. « Ces enseignants ont été recrutés depuis l’année dernière et leur formation de mise à niveau vient d’être terminée. Les documents leur seront distribués dans leur différentes inspection afin de leur permettra d’avoir les meilleures conditions de travail », a-t-il indiqué.

Ce geste rentre dans le sillage normal du projet tel que conçu par le gouvernement. Il s’appuie spécifiquement sur deux composantes, notamment la construction des salles de classe et la qualité. Dans le cadre de cette seconde composante, on doit donner aux enseignants les éléments nécessaires pour assurer leur formation, a ajouté pour sa part, M. Koudaya.

Le Projet Education et Renforcement Institutionnel (PERI) a permis de construire plusieurs dizaines de salles de classe aussi bien dans les milieux ruraux qu’urbains.

Telli K.

 Commentaires