La fusillade intervenue à l’aéroport de Lomé le dimanche 28 septembre dernier a fait beaucoup de victimes collatérales.
Outre les commerçants dépossédés de plus de 2 milliards de FCFA et des consommateurs togolais qui ressentiront les effets de cette perte en cette fin d’année (à cause des produits qui vont connaître sous peu une flambée des prix), ce sont encore des centaines de personnes qui se voient touchées.
C’est le cas des protégés du pasteur Sèvi de l’église Christianisme céleste, paroisse de Houtigomé, qui a été fauché par trois balles assassines (une à la poitrine au niveau du cœur, une autre au bas-ventre et une troisième à l’abdomen).
C’est un homme qui, à la rentrée, survient aux besoins de plusieurs élèves dont il a la charge, tant dans son église qu’ailleurs.
"Il y a encore plusieurs cartons de cahiers et autres fournitures scolaires chez lui. Il s’apprêtait d’ailleurs à les distribuer", a confié un fidèle, proche du pasteur.
A en croire ce fidèle, il a pris aussi en charge la scolarité de plusieurs de ces élèves. Dans son église, ceux qui n’ont pas les moyens ont fait de lui leur principale source de financement.
"Pasteur Sèvi a envoyé plusieurs de ses fidèles à l’apprentissage. C’est un homme de grand cœur", a-t-il ajouté.
On annonce les cérémonies funéraires les 24, 25 et 26 octobre prochains. Mais ce sont ces centaines d’élèves et de fidèles démunis que ces braqueurs ont laissé orphelins.