Plus de sept mille (7000) spectateurs ont fait le déplacement de la Bluezone à Lomé, ce week-end pour le concert de mobilisation, de sensibilisation et d’information sur la maladie à virus EBOLA organisé par le Groupe Bolloré pour accompagner le gouvernement, disent les organisateurs, dans ses efforts de lutte contre cette maladie, a appris l’Agence de presse Afreepress du service de communication du groupe.
Au total, neuf (9) artistes dont les frères SITSUGAN, Poundy Cissé, Eugène Ablodévi, Precious, Déla Délali, Olibig, Mme pasteur Abitor, Toto patrick et King Mensah ont par des chants, sensibilisé la population togolaise sur cette maladie créditée déjà des plus de 3 000 morts dans certains pays de l’Afrique de l’ouest.
Pour avoir accès au concert, les mélomanes sont passés par un dispositif de « désinfection des mains » mis en place à l’entrée de la Bluezone où ils ont tous reçu des gouttes de désinfectant pour se mettre à l’abri du virus EBOLA.
« La jeunesse, relève de demain doit être à l’abri de la maladie pour pouvoir faire face à cette maladie et c’est la raison pour laquelle, à la fin du concert, chaque spectateur est reparti avec des pains et de savons, un geste pour éduquer les populations au lavage des mains », a confié à Afreepress un responsable du groupe Bolloré.
Des sketches sur la manifestation de la maladie, les dispositions à prendre en face d’un cas suspect, les précautions à prendre pour éviter la contamination ont permis au public de mieux cerner la maladie.
Le groupe Bolloré a voulu par ce concert, donner les armes aux populations surtout à la jeunesse afin qu’elles puisse se prémunir de la maladie.