Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

PERI : Plus de 105 millions de F.CFA de manuels pédagogiques de la Banque mondiale au Togo pour des enseignants volontaires
Publié le mardi 7 octobre 2014  |  Savoir News




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Banque mondiale a fait don ce lundi au gouvernement togolais, d’un lot de manuels pédagogiques estimé à plus de 105 millions de F.CFA, destiné à quelque 5.000 enseignants volontaires, a constaté l’Agence Savoir News.
Composé notamment de livres de grammaire, d’orthographe, de conjugaison, de rédaction et de dictionnaire, ce don s’inscrit dans le cadre du Projet Éducation et Renforcement Institutionnel (PERI).
Ce lot de manuels a été remis au ministre des enseignements primaire et secondaire Florent Maganawé par le coordonnateur du PERI, Philippe Akoly Kudayah.
Selon le ministre Maganawé, ces manuels permettront aux enseignants — recrutés depuis l’année dernière — de travailler dans de meilleures conditions.
Le PERI s’inscrit dans le cadre de l’initiative "Fast Task- Education pour tous.
Il est réalisé grâce à un don des bailleurs de fonds réunis au sein du Partenariat Mondial pour l’Education (PME) pour la mise en œuvre accélérée de l’éducation pour tous. D’un montant estimé à 22,5 milliards de F.CFA, cette subvention est administrée par la Banque Mondiale.
Ce Projet vise principalement à accroître la couverture scolaire, diminuer les abandons dans le cycle primaire, améliorer la qualité des enseignements, et renforcer les compétences des ministères en charge de l’éducation et celles des communautés bénéficiaires.
Le projet comporte deux grandes composantes : "l’accès à l’éducation "et "l’amélioration de la qualité des enseignements".
La première composante prévoit la construction et l’équipement de nouvelles salles de classe sur l’ensemble du pays d’ici 2020.
La deuxième composante (Amélioration de la qualité des enseignements), appuie la fourniture de plus de 3 millions de manuels scolaires et guides du maître (en lecture et calcul) pour les écoles primaires publiques et les écoles d’initiatives locales (EDIL), l’octroi de subventions aux écoles éligibles pour les dépenses opérationnelles visant à améliorer la qualité des enseignements et la construction des trois Ecoles Normales d’Instituteurs (ENI). FIN
Junior AUREL

 Commentaires