Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

NTIC

LCF: Echec des discussions, la grève du personnel reprend ce matin pour 48 h
Publié le mardi 7 octobre 2014  |  icilome




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Le personnel du Groupe Sud Media (LCF, City Fm) sont en grève à compter de ce mardi 7 septembre 2014. Annoncée pour le 22 septembre dernier, la grève du personnel du Groupe Sud Média n’avait pas eu lieu. Elle a cédé place à des discussions afin de trouver des solutions aux revendications au personnel

Mais hélas ! Visiblement, les choses n’ont pas évoluées et le personnel, fatigué, a recommencé sa grève ce 7 0ctobre 2014.

La forme que prendra la grève est simple. Un journaliste travaillant pour la chaîne, nous a fait savoir que, l’ensemble du personnel sera au boulot, les couvertures médiatiques assurées, toutefois, il n’y aura pas de diffusion.
A en croire notre interlocuteur, les négociations sont dans l’impasse.

"Ça suffit", c’est le nom donné par le personnel à leur grève. Le personnel de LCF et de City fm pose comme revendication, une sécurité sociale, de l’achat du matériel de travail, l’amélioration du statut du personnel, la revalorisation des salaires, leur domiciliation dans une banque et le payement des arriérés de plus de 2 ans.

Notons qu’à l’annonce de la grève, Mme Claudine Laclé, directrice de LCF, jointe au téléphone, n'avait pas voulu se prononcer sur le sujet. "Je ne vais pas faire de commentaire. Je ne répondrai pas", nous avait-elle répondu.

Crée en 2008, le Groupe "Sud Média" qui gère une radio dénommé "City Fm" et la télévision LCF emploi à ce jour, plus de 55 personnes

 Commentaires