Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Eric Dupuy appelle Faure Gnassingbé au respect de ses engagements
Publié le mardi 7 octobre 2014  |  AfreePress


© Autre presse
Eric Dupuy, secrétaire national à la communication de l`Alliance Nationale pour le Changement (ANC)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - La prise de position du président de la Cour constitutionnelle, Aboudou Assouma par rapport aux réformes constitutionnelles et institutionnelles et au devenir de » l’Accord Politique Global continue de faire couler d’encre. Après le Comité d’Action pour le Renouveau (CAR), c’est au tour de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) de réagir.

Selon Eric Dupuy, le chargé de la communication de ce parti intervenant mardi sur la radio Kanal FM, les propos du président de la haute cour n’ont pas de « sens » et il n’a pas le droit d’intervenir dans ce débat.

Et pour cause, estime le responsable de l’ANC, « M. Aboudou Assouma a l’habitude de violer la Constitution ». Pour s’en convaincre, il s’est targué du « problème des 9 députés et des nombreuses violations qu’il a opérées sur la Constitution ».

Pour le parti de Jean-Pierre Fabre, Faure Gnassingbé doit respecter ses engagements vis-à-vis de l’APG et des recommandations de la Commission Vérité Justice et Réconciliation (CVJR) en initiant les réformes avant toute élection.

« Nous demandons au chef de l’Etat d’appliquer son engagement en citant l’APG depuis 2006. Il lui appartient de respecter ses engagements avant toute élection. La CVJR mise en place par le chef de l’Etat a donné comme recommandation les réformes institutionnelles et constitutionnelles. Il est temps que le chef de l’Etat respecte sa parole », a indiqué M. Dupuy tout en ajoutant que « ces réformes sont nécessaires pour la paix et la quiétude dans le pays et pour la transparence des prochaines élections ».

En rappel, l’ANC créée il y a 4 ans de la scission de l’Union des Forces de Changement (UFC), organise les 10 et 11 octobre prochains son premier congrès ordinaire.

Selon les responsables de l’ANC, il s’agit de mobiliser les troupes pour les réformes constitutionnelles et institutionnelles et pour les prochaines échéances électorales et de désigner le candidat du parti à ces élections.

 Commentaires