Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Des matériels pédagogiques et didactiques estimés à 120 millions aux institutions de formation des professionnels de santé
Publié le mardi 7 octobre 2014  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Kwesi Séléagodji Ahoomey-Zunu, Premier Ministre togolais.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Le Premier ministre togolais, Arthème Séléagodji AHOOMEY-ZUNU, a en présence de l’ambassadeur de France au Togo, Marc FONBAUSTIER, procédé ce mardi, à la remise officielle d’un lot de matériels pédagogiques et didactiques aux institutions de formation des professionnels de santé, a appris l’Agence de presse Afreepress

D’un coût total de 120 millions de francs CFA , ce lot de matériels est principalement destiné aux Ecoles nationales des auxiliaires médicaux de Lomé et Kara, aux Ecoles nationales des sages-femmes de Lomé et de Kara, à l’Ecole nationale des aides sanitaires de Sokodé, à la Faculté des sciences de santé de l’Université de Lomé, puis à l’Ecole des assistants médicaux de Lomé.

Cette action s’inscrit dans le cadre du Projet d’amélioration de la gestion des ressources humaines en santé et du médicament (PAGRHSM), et dont l’objectif est de pallier les failles de la chaîne de soins, afin d’améliorer la prise en charge des usagers.
Toujours dans ce même cadre, une quarantaine de bourses d’études (d’un montant total de 500 millions de FCFA), ont été octroyées aux professionnels de santé, dont une vingtaine destinées à renforcer les compétences des formateurs des institutions de formation (ingénierie de formation).

« Notre système de santé mérite d’être renforcé avec plus de moyens. Avec ce projet, nous allons équiper des salles de cours, améliorer les conditions des élèves, augmenter la capacité d’accueil des écoles », a déclaré le premier ministre.

Le projet démarré en 2010 pour une durée de 5 ans, est mis en œuvre par l’Etat togolais à travers ministère de la santé ; il financé par l’Agence française de développement (AFD) à hauteur de 8 millions d’euros (soit près de 5,25 milliards de FCFA) dont plus de 4 millions consacrés aux ressources humaines dans le domaine de la santé.

 Commentaires