Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

PASCRENA : les 26 projets d’appropriation des recommandations de la CVJR bientôt présentés
Publié le mardi 7 octobre 2014  |  AfreePress




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Du 13 au 21 octobre prochains, le Projet d’Appui à la Société Civile et à la Réconciliation Nationale (PASCRENA) va présenter aux autorités locales à Dapaong, à Kara, à Bassar, à Sokodé, à Sotouboua, à Atakpamé, à Kpalimé à Agou et à Lomé commune, les 26 projets d’appropriation des recommandations de la Commission Vérité Justice et Réconciliation (CVJR) portés par les Organisations de la société civile (OSC).

L’information a été donnée mardi par le chef par intérim du PASCRENA, Armel Kassignin à l’Agence de presse Afreepress.
« L’idée de ces rencontres que nous organisons la semaine prochaine et celle d’après, c’est de présenter le contenu des projets qui seront mis en œuvre aux autorités locales en collaboration avec le ministère des droits de l’homme en charge de la mise en œuvre des recommandations de la CVJR. Ces présentations permettraient une franche collaboration entre les OSC, porteurs des projets et les décideurs ou les pouvoirs publics », a-t-il indiqué.

La mise en œuvre de ces projets ne s’oppose en aucun cas aux pouvoirs publics mais les accompagne dans leur volonté de mettre en œuvre ces recommandations, a-t-il ajouté.

Depuis octobre 2013, le PASCRENA en lien avec les objectifs qui lui sont assignés dans la convention de financement signée le 1er février 2011 entre l’Union Européenne et le gouvernement togolais, a lancé un appel à proposition en vue du financement des projets d’appropriation des recommandations de la CVJR par les OSC.

Cet appel à proposition a débouché sur la réception de 257 demandes. A l’issue du processus d’évaluation des sélections, 26 projets ont été définitivement retenus pour être financés, dont 3 dans la région des savanes, 6 dans la région de la Kara, 4 dans la région centrale, 4 dans la région des plateaux et 9 dans la région maritime.

Les contrats ont été signés fin août et les OSC s’apprêtent à démarrer la mise en œuvre des projets après un premier décaissement des financements.

 Commentaires