Après le lancement du livre blanc du gouvernement sur les recommandations de la CVJR, voici venue l’heure des plaidoyers. Le ministre des Droits de l’Homme, de la consolidation de la démocratie, chargé de la mise en œuvre des recommandations de la CVJR a rencontré ce lundi les professionnels de l’art oratoire. Le but de cette rencontre, leur permettre de s’approprier les recommandations de la CVJR et divulguer son contenu.
La préoccupation du ministère en charge de la recommandation de la CVJR, c’est rendre accessible à toutes les couches sociales, les recommandations de la commission. Le plaidoyer lancé ce lundi veut s’appuyer sur l’art oral pour passer le message.
Les professionnels de l’oral, excellent véhicule de l’information, sont appelés à contribuer à la dissémination des recommandations de la CVJR. Le ministre Yacoubou Hamadou a profité du lancement de ce plaidoyer pour inviter, une fois de plus, tous les togolais, quelque soit leur rang social ou appartenance politique, à contribuer à la réconciliation nationale.