Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La société civile s’imprègne des résultats du rapport bilan 2013 de la SCAPE/"Raffermir la collaboration autour du suivi-évaluation"
Publié le mercredi 8 octobre 2014  |  HORIZON NEWS


© aLome.com par Parfait
Les activités au grand marché de Lomé


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La société civile et les organisations syndicales ont fait le point ce 7 octobre 2014 à Lomé sur l’analyse des perceptives et des recommandations issues de ce rapport, en vue d’améliorer les performances des actions en cours et à venir pour mieux contribuer à l’atteinte des objectifs de la SCAPE (Stratégie de Croissance Accélérée et de Promotion de l’Emploi). C'était en présence du Directeur de Cabinet du ministère de la planification du développement et de l’aménagement du territoire, Esssohanam Edjéou, du secrétaire technique du DSRP, Paul Kamaga.


Ils sont une centaine de participants à prendre part à cet atelier de partage qui va leur permettre de maîtriser les mécanismes et outils de mise en œuvre et de suivi-évaluation puis les rôles et responsabilités dans la mise en œuvre et le suivi-évaluation de la SCAPE.

En outre, ce forum est une opportunité de raffermir la collaboration autour du suivi-évaluation de la mise en œuvre de la Stratégie, entre les structures centrales de coordination et les acteurs sectoriels de développement.


La Stratégie de Croissance Accélérée et de Promotion de l’Emploi (SCAPE) a permis d’enregistrer des avancées appréciables dans divers domaines du développement économique, social et culturel.

Rappelons que la SCAPE a été adoptée en Aout 2013 par le gouvernement comme seul cadre stratégique de développement, après la mise en œuvre du Document Intermédiaire de Stratégie de Réduction de la Pauvreté (DSRP-I) en 2008, suivi du Document Complet de Stratégie de Réduction de la Pauvreté (DSRP-C) de 2009 à 2011.

 Commentaires