Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Pour un cercle de réflexion à l’instar des grandes Nations/Naissance du "Club diplomatique de Lomé", initiative du ministère des Affaires étrangères mercredi 8 octobre 2014
Publié le mercredi 8 octobre 2014  |  Savoir News


© Autre presse par DR
Robert Dussey, ancien Conseiller du Président F. Gnassingbé devenu ministre des A. E.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le "Club diplomatique de Lomé", cadre d’échange privilégié "entre acteurs d’actions et de réflexions à résonance mondiale sur les grandes questions internationales" a vu le jour, initiative du ministère des affaires étrangères et de la coopération, a appris mardi l’Agence Savoir News de source officielle.

Le +club diplomatique de Lomé+ est un "pôle de compétences et d’expertise nombreux et variés où se croisent connaissances et savoir-faire au service du développement, unique plateforme stimulante des passionnés de l’international", indique un communiqué dudit ministère.

"La diplomatie togolaise a besoin d’un cercle de réflexion à l’instar des grandes Nations. C’est pourquoi nous avons initié ce club, afin de permettre aux diplomates, aux chercheurs, aux universitaires, écrivains ou toutes autres personnes qui s’intéressent aux débats d’idées de contribuer par sa participation à l’émergence de la pensée", a expliqué à l’Agence Savoir News un responsable du ministère des affaires étrangères.

"Il y a au Togo un besoin réel de débats d’idées, autour des grandes questions internationales", a-t-il souligné.

Le +club diplomatique de Lomé+ est une Association à but non lucratif et n’ayant aucun caractère religieux ou politique.

Pour plus d’informations, joignez le ministère des affaires étrangères et de la coopération au 22 21 36 01 ou 92 59 31 91/ Fax : 22 21 39 74 E-mail : maeirtgce@yahoo.fr/maeirtgce@hotmail.fr


Edem Etonam EKUE

 Commentaires