L’Assemblée Nationale Togolaise a effectué ce mardi, 7 octobre 2014, sa rentrée pour le compte de la 2è session ordinaire de l’année 2014. C’est la session budgétaire qui sera consacrée à l’étude et à l’adoption du budget, exercice 2015 du Togo.
Pour le parlement, c’est bien la fin des vacances. De retour au parlement, les députés devront plancher essentiellement sur l’étude et l’adoption du projet de budget, exercice 2015 de la république Togolaise.
L’étude de budget va se dérouler, en ayant à l’esprit que, malgré les efforts du gouvernement, des défis persistent dans des secteurs vitaux du pays. C’est pourquoi, le président de l’Assemblée Nationale a appelé les élus à la sérénité dans les travaux.
Outre le projet du budget, exercice 2015, les députés travailleront aussi sur d’autres projets de lois en instances. Il s’agit entres autres du projet de loi portant nouveau code pénal, du projet de loi relatif à la commercialisation des produits alimentaires du nourrisson et du jeune enfant…
L’Assemblée Nationale va aussi ouvrir la voix à des ratifications de protocole et accords internationaux. Treize (13) projets de loi seront étudiés et votés en ce sens.
A cette rentrée parlementaire, on notait la présence du premier ministre, des présidents des institutions du pays, des diplomates et membres du gouvernement. La deuxième session ordinaire de l’année 2014 se refermera en décembre prochain.