Togo - Les parlementaires togolais ont débuté mardi la deuxième session ordinaire de l’année 2014 sessions budgétaires. La deuxième session ordinaire sera prioritairement consacrée à l’examen et au vote du budget de l’Etat exercice 2015 conçue pour être la réponse aux problèmes auxquelles le pays est confronté.
Le président de l’institution Dama Dramani a rappelé que la session s’ouvre dans un contexte marqué de revendications sociales dans plusieurs secteurs et invite par conséquent ses « collègues à examiner le budget au moment venu avec la rigueur requise mais dans un esprit de responsabilité ».
Par ailleurs il a appelé l’ensemble des députés à participer à l’étude dudit projet de loi de finance pour que le résultat qui en sortira reçoive l’onction d’une large majorité des députés.
Le début de la session a connu la présence des députés de toutes les sensibilités de même que celle du premier ministre, Arthème Séléagodji Ahoomey-Zunu, du président de la Cour constitutionnelle, Aboudou Assouma, de plusieurs membres du gouvernement, des représentants résidents du Système des Nations-Unies (SNU) et des ambassadeurs accrédités au Togo.