Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

La 9ème campagne « alimenterre » aura lieu du 15 octobre au 30 novembre 2014
Publié le mercredi 8 octobre 2014  |  AfreePress




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Au togo, 70% de la population vivent de l’agriculture mais chaque année, une grande quantité de produits alimentaires sont importés concurrençant ainsi les produits locaux, principale source de revenus des agriculteurs.

La 9ème campagne « alimenterre » aura lieu du 15 octobre au 30 novembre 2014

© Afreepress (Lomé, le 8 octobre 2014)-Au togo, 70% de la population vivent de l’agriculture mais chaque année, une grande quantité de produits alimentaires sont importés concurrençant ainsi les produits locaux, principale source de revenus des agriculteurs.

Pour attirer l’attention du gouvernement et des acteurs de la filière agroalimentaire sur cette situation que rencontre l’agriculture togolaise qui emploie 2/3 de la population active et contribue à 40% du PIB, l’Organisation pour l’alimentation et le développement local (OADEL) organise du 15 Octobre au 30 Novembre prochain la 9ème Campagne « Alimenterre ».

Cette campagne soutenue par l’ONG Pain Pour le Monde – service protestant de développement et du comité francais pour la solidarité internationale (CFSI) se compose d’un festival de film et du marché alimenterre.

«Le festival de film alimenterre est une série de projections –débats pour mettre des images et des mots sur les désordres alimentaires du monde et débattre des enjeux de l’agriculture et l’alimentation de demain», a déclaré Tata Ametoenyenu, president de OADEL.

Dix-huit (18) projections débats dont quatre (4) à Lomé et quatorze (14) dans les villages des sept (7) préfectures de la région maritime.

«Le marché alimenterre qui aura lieu du 5 au 9 Novembre, à la Bobar non loin de Bè beach à Lomé est une exposition-vente et de dégustation de produits locaux made in Togo», a-t-il ajouté tout en précisant que le but est d’encourager les consommateurs à une citoyenneté alimentaire qui privilégie l’économie locale ainsi qu’un mode de vie équilibré et durable.

Une soixantaine de mets tradiotionnels et gastronomiques à déguster et des centaines de produits du terroir à consommer sur place ou à emporter chez soi, promettent les organisateurs.

OADEL a récemment publié deux (2) prospectus intitulés «le droit à l’alimentation, qu’est-ce-que c’est?» et "regarde dans ton assiette "

 Commentaires