Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Campagne « Condomize » : Le CNLS et l’UNFPA à l’assaut de la Fête de la bière avec 1,2 million de préservatifs
Publié le mercredi 8 octobre 2014  |  AfreePress


© Autre presse
Justin Koffi, Représentant résident de l’UNFPA au Togo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - " Condomize ", c’est le nom donné à une campagne de sensibilisation des jeunes sur l’utilisation des préservatifs. Une initiative du Conseil national de lutte contre le Sida (CNLS) et du Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA). Ces deux organismes ont pour ambition, la distribution de 1 million de préservatifs masculins et 200 000 féminins au cours de cette campagne qui démarre le 10 octobre prochain avec le lancement de l’événement « Fête de la bière » à la plage de Lomé.

« Condomize », selon ses initiateurs, vise à encourager l’utilisation des préservatifs masculins et féminins chez les jeunes et toute personne sexuellement active. Elle a également pour objectif d’attirer l’attention des utilisateurs sur l’efficacité des préservatifs dans la prévention des maladies sexuellement transmissibles (MST), du VIH Sida et des grossesses non désirées.

« Nous avons ciblé le site de la fête de la bière parce que nous voulons innover. Ainsi, nous avons choisi un lieu où les jeunes affluent. La fête de la bière est donc pour nous une occasion de sensibiliser les jeunes en masse mais aussi les adultes sur le port correct des préservatifs afin de prévenir les IST et les grossesses non désirées », a indiqué mardi Dr Justin Koffi, Représentant résident de l’UNFPA au Togo au cours d’un séminaire de formation d’une cinquantaine de jeunes porteur du message financé par son organisation.

Ces jeunes auront pour mission de sensibiliser d’autres jeunes sur les bonnes pratiques en matière de relations sexuelles et mettront l’accent sur le port des préservatifs, un geste qui protège contre les IST et les grossesses non désirées, des fléaux qui gangrènent la jeunesse au Togo.

Les jeunes porteurs de ce message ont été retenus au cours d’un casting tenu samedi dernier sur le site de la plage de Lomé, a appris l’Agence de presse Afreepress de l’UNFPA qui souligne que plus de 80% des infections chez les jeunes sont issues des rapports sexuelles non protégés.

Au Togo, plus de 5 000 cas de grossesses précoces ont été enregistrés en milieu scolaire entre 2009 et 2012.

 Commentaires