Les malfrats qui ont braqué des commerçants sur le parking de l’aéroport international Général Gnassingbé Eyadéma le 28 septembre dernier, ont emporté 5. 526.691 dollars US et 411.100 euros, a appris ce mercredi l’Agence Savoir News de sources policières.
Plusieurs chiffres sont avancés ces derniers jours, ce qui a poussé la rédaction de l’Agence Savoir News à mener ses investigations, afin de servir la bonne information au public.
Ces malfrats ont emporté, selon les commerçants victimes du braquage, 5. 526.691 dollars US et 411.100 euros, ont précisé ces sources.
Calcul bien fait, ces malfrats ont emporté environ 3.082.749.641,7 F.CFA.
Selon les mêmes sources, certaines personnes ont été interpellées par la gendarmerie.
Aucune précision n’a été fournie à l’Agence Savoir News sur l’identité des interpellés.
Rappelons que ces commerçants avaient été braqués en plein jour (aux environ de 11H30 sur le parking de l’aéroport par des individus à moto, armés de Kalachnikov, alors qu’ils s’apprêtaient à voyager. Bilan : 2 morts et cinq blessés.
Ce braquage intervenu après ceux d’Avépozo (juillet), de l’établissement Fontana au grand marché (août) et du tronçon Atakpamé-Notsé (15 septembre), a suscité de vives réactions au sein de la classe politique et de la société civile.