Le Ministre du développement à la base, de l’artisanat, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes communique :
Depuis quelques temps, des jeunes inscrits au dispositif d’appui technique et financier du Fonds d’Appui aux Initiatives Economiques des Jeunes (FAIEJ) reçoivent des messages provenant d’associations, les invitant à suivre des formations payantes. Ces messages porteraient à faire croire aux jeunes que le FAIEJ est partenaire desdites associations.
Le Ministre du développement à la base, de l’artisanat, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes tient à informer les jeunes que le Fonds d’Appui aux Initiatives Economiques des Jeunes n’est pas mêlé à ces messages et rappelle que l’inscription à son dispositif, mis en place par le gouvernement, et la formation en technique de création et de gestion d’entreprise sont gratuites.
A cet effet, Le Ministre du développement à la base, de l’artisanat, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes invite les jeunes à faire preuve de prudence lorsqu’ils reçoivent de tels messages et leur demande de bien vouloir se renseigner auprès des services du FAIEJ en appelant les numéros suivants : 22 25 39 39 ou 92 24 30 53.