Togo - Les sept membres du nouveau bureau dirigeant de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT) est chose connue du public ce mercredi après un long compte rendu du Bureau Exécutif sortant de l’exercice 2013 tant sur le plan des activités que sur le plan financier.
C’est suite à un vote des élus consulaires que M. MEBA Essohouna Germain, Directeur du Carrefour Informatique et Bureautique-Institut des Nouvelles Technologies Appliquées (CIB-INTA), précédemment 1er vice-président de cette chambre, a été élu président pour une durée de 3 ans.
«Satisfait» des élections, le nouveau président a remercié les élus consulaires du choix porté sur sa personne et félicite le bureau sortant pour ses efforts.
« Nous avons un vaste chantier de redressement de la chambre d’industrie du Togo. Vous savez qu’un travail a été abattu et aucune œuvre humaine n’étant parfaite nous allons l’améliorer pour que tous les hommes d’affaires togolais se sentent appartenir à la chambre », a –t-il affirmé.
S’agissant des défis, le nouveau président promet ne pas décevoir les opérateurs économiques. «Nous allons vraiment travailler dans l’ouverture et parachever tout ce qu’on a fait pour que la CCIT représente valablement les hommes d’affaires du Togo. Donc c’est un appel pressant à tous les hommes d’affaires, tous les opérateurs économiques à venir apporter leur contribution au développement du secteur privé togolais. Ce qui est très important c’est le vœu des premiers dirigeants de ce pays à savoir le gouvernement et le Président de la République et donc nous n’allons pas décevoir. Nous allons tout faire pour que la vie économique reprenne, pour que tout ce que nos prédécesseurs, à savoir ce que le président précédent a fait, puisse être amélioré et à aller de l’avant», a-t-il précisé.