Togo - Les travaux de construction du 3e quai du port autonome de Lomé sont finis. L’inauguration de l’ouvrage se déroulera le mardi prochain, a appris de source proche du groupe Bolloré, la rédaction d’icilome.com
Le 3e Quai est équipé de 5 portiques. Il permettra d'améliorer la qualité de service et d'accélérer la productivité des opérations de navires.
D'un coût total de 300 milliards de F CFA entièrement financés par Bolloré Africa Logistics, le projet de modernisation et d'agrandissement du terminal à conteneurs ambitionne de faire du port autonome, une plate-forme de transbordement de premier plan.
Rappelons que le 3e quai, long de 450 mètres et profond de 15 mètres, fait du port autonome de Lomé l’un des plus grands ports en eau profonde d'Afrique de l'ouest. Il augmente la capacité d'accueil des navires. Avec le nouveau quai, Togo Terminal porte le total linéaire dont il dispose à plus de 900 mètres.
Notons que le premier coup de pioche avait été donné, le 04 mars 2011 par le président togolais, Faure Gnassingbé et Vincent Bolloré, président directeur général du Groupe Bolloré.
Le projet de Togo Terminal prend en compte également la modernisation et l'extension du terminal à conteneurs du port autonome de Lomé.