Des entrepreneurs africains rejoignent Casablanca les 02 et 03 avril 2015 pour le « Hub Africa ». L’ initiative se veut un carrefour visant à donner à ces femmes et hommes, un espace de discussion, de réflexions sur le développement de l’entrepreneuriat en Afrique à l’ère de l’ultra-compétitivité mondiale.
« La co-localisation triangulaire, levier de développement Nord-Sud » est le thème au cœur de cette rencontre, 3ème du genre. C’est plus de 10 000 visiteurs venant de 20 pays qui sont attendus à ce rendez-vous essentiellement meublé par des expositions et des ateliers de formation.
« L’accompagnement et la sécurisation de l’entrepreneuriat et des dirigeants, c’est pour nombre de nos pays, non seulement un enjeu économique capital, mais également un moyen d’en assurer le développement social, culturel, éducationnel et même politique », confie Zakaria Fahim le président de « Hub Africa »,
Le « Hub Africa » sera également une tribune pour récompenser les entrepreneurs, qui par leurs innovations et actions, ont impacté de manière positive la vie des communautés d’Afrique et du monde entier.