Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Fabre et son ANC s’organisent «pour une alternance en 2015»
Publié le samedi 11 octobre 2014  |  togo breaking news


© aLome.com par Parfait
Le principal parti de l’Opposition au Togo, ANC, en congrès ordinaire à Lomé. Ci-contre, les principales têtes d`affiche de ce parti porté sur les fonts baptismaux le 10 octobre 2010.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Jean Pierre Fabre a ouvert vendredi le premier congrès ordinaire de son parti l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC). 67 fédérations nationales, d’Afrique, d’Asie-Europe et des Amérique du parti prennent part à aux travaux du congrès qui devra aboutir à l’investiture du candidat du parti, sans nul doute Jean Pierre Fabre pour la présidentielle de 2015.

Il sera question au cours des travaux de réaménager les statuts du parti et renouveler ces organes centraux. Les délégations débattront de la situation socio-politique du pays.

Dans son discours d’ouverture du Congrès de deux jours, Jean Pierre Fabre a fustigé le manque de volonté politique de la part du pouvoir qui refuse d’honorer les engagements.

«C’est dire que notre pays est pris en otage depuis des décennies par un clan qui se transmet le pouvoir de père en fils et s’y maintient par des achats de conscience, la fraude électorale et les violences politiques », a déclaré Jean-Pierre Fabre.


Le politicien se glorifie de la percée de son parti qui se serait implanté sur toute l’étendue du territoire grâce à 2 tournées nationales. L’ANC compte actuellement 16 députés au sein du Groupe parlementaire ANC-ADDI à l’Assemblée nationale.

Des partis membres du Collectif Sauvons le Togo (CST) et de la Coalition Arc-en-ciel qui intervenaient à l’ouverture du congrès ont insisté sur la nécessité sur une unicité d’action et d’un candidat unique de l’opposition à la prochaine élection présidentielle.

Pour les dirigeants de l’ANC, il faut continuer la lutte pour les réformes constitutionnelles et institutionnelles. Les partis d’opposition présents au congrès de l’ANC ont réaffirmé leur engagement pour le combat de l’alternance politique et le changement en 2015. Le congrès prend fin ce samedi avec l’investiture du candidat du parti.



Articles associés

Autre presse
L’ANC en congrès d’investiture de Jean-Pierre Fabre depuis vendredi matin
 

 Commentaires