La 8e édition de la fête de la Bière qui marque également le cinquantenaire de la Brasserie BB Lomé, a été lancée vendredi à Lomé. L’édition sera le rendez-vous des innovations alléchantes selon les organisateurs.
Contrairement aux précédentes éditions, la célébration de cette année durera vingt quatre(24) jours contre dix sept(17) pour l’année passée. Elle se déroulera donc du 10 octobre au 2 novembre à la plage de Lomé sans perdre de vue la grande soirée VIP du 10 novembre.
Un volet social sera aussi imprimé à cette édition avec l’arrivée au rang des partenaires privilégiés l’UNFPA. « Les cinquante(50) volontaires de l’UNFPA vont sillonner toute la journée le site pour sensibiliser les consommateurs sur les maladies comme le Sida et Ebola », a souligné Maxime ADEDJE, Président du comité d’organisation de la 8ème édition de la fête de la Bière.
Le plaisir ne se trouvant pas seulement dans la consommation de la Bière, la BB Lomé a su mettre un podium ultra moderne qui va accueillir les artistes togolais durant les vingt quatre que durera cette célébration.
« Nous aurons des groupes folkloriques, des ballets qui vont animer l’événement histoire de faire vivre le site à chaque instant », a précisé ADEDJE.
Cependant on notera une absence notoire à cette 8ème célébration, celle de l’orchestre bavarois. Raison évoquée, le comité d’organisation a souhaité faire une fête qu’il appelle « togolo-togolaise », uniquement avec des groupes folkloriques togolais, avec des artistes togolais et avec des bières locales en l’occurrence la BB Pils et la BB Lager qui ont aujourd’hui cinquante ans.