Le ministère de la Santé a organisé, un atelier national de synthèse sur les activités de distribution des moustiquaires imprégnées du 6 au 8 octobre à Sokodé.
Les membres du Comité National d’Organisation de la Campagne de distribution, les superviseurs des directions régionales sanitaires, le staff de l’ONG Plan déployé dans les régions, les chefs de projets ainsi que les délégués des partenaires financiers et techniques ont pris part à ces assises. Il ressort du bilan de cette campagne que 1 777 776 familles ont été dénombrées, soit un taux de distribution de 92,4%.
Le campagne a permis de renouveler les moustiquaires des ménages en tenant compte du cycle des trois ans recommandé par l’OMS qui a mis à la disposition du ministère de la santé, un total de 3 962 640 moustiquaires. Le manque a été complété par l’UNICEF et les ménages qui ne sont encore pas satisfaits le seront incessamment.
Les responsables ont remercié les sponsors et tous ceux qui ont pris part à la réussite de cette campagne et invité les bénéficiaires de moustiquaires à en faire usage en toute saison et en tout lieu afin que la lutte anti-vectorielle soit un succès.