Les Eperviers du Togo ont battu samedi à Kampala, les cranes de l’Ouganda sur la marque de 1-0 en match comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2015 dont la phase finale se déroulera au Maroc.
Durant toute la partie, les Eperviers ont maîtrisé leur sujet malgré quelques qu’ils évoluaient en altitude. Dominant le match dès l’entame, les Eperviers vont parvenir à ouvrir le score à la 32e minute par l’entremise du latéral droit Kokou Donou.
De retour de la mi-temps, le Togo va continuer à pousser mais n’arrivera pas à corser l’addition. Jonathan Ayité va butter deux fois sur le goal Ougandais et trouver une fois le montant.
A moins de 8 minutes de la fin du match, le public ougandais mécontent de la défaite de leur équipe a commencé par lancer des projectiles sur le terrain. Ils réclamaient un présumé pénalty non sifflé par l’arbitre de la partie.
Et c’est logiquement que le Togo enregistre sa première victoire dans les éliminatoires pour ainsi se relancer en vue la qualification à la Coupe d’Afrique des Nations 2015.
Les Eperviers du Togo reçoivent les Ougandais mercredi prochain à Lomé. Une 2e victoire remettrait le Togo sur le sens de la marche vers la qualification. Actuellement avec 3 points au compteur, le Togo est provisoirement 3e du groupe E derrière le Ghana et l’Ouganda.
Le 2e match du groupe a lieu ce même samedi entre la Guinée et le Ghana à Casablanca au Maroc.
Résultats et Classement dans les différents groupes à l’issue de la 3e journée
Groupe A :
Congo 0-2 Afrique du Sud
Soudan 1-0 Nigéria
Classement : Afrique du Sud 7 pts, Congo 6 pts, Soudan 3 pts, Nigeria 1 pt
Groupe B :
Malawi 0-2 Algérie
Ethiopie 0-2 Mali
Classement : Algérie 9 pts, Mali 6 pts, Malawi 3 pts, Ethiopie 0 pt