Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Fête de la bière 2014 : La jeunesse s’approprie le concept " Condomize "
Publié le dimanche 12 octobre 2014  |  Togo en Marche


© Autre presse par DR
Sida: près de 20 millions de vie sauvées grâce aux antirétroviraux


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Sur les installations de la 8ème fête de la bière à Lomé, le fond le fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA), explique le concept " Condomize " au public présent. Plus d’ 1,2 millions de préservatifs seront distribués lors de cette compagne.

En ce 10 octobre 2014, jour du lancement de la 8ème édition de la fête de la bière, la jeunesse était au rendez-vous sur la plage de Lomé. Une occasion pour l’agence des Nation Unies, dans son stand, de sensibiliser la jeunesse sur le VIH SIDA et à l’utilisation « systématique » des préservatifs, lors des rapports sexuels. La compagne a été lancée sur le site de la 8ème fête de la bière.

La question du port correct du préservatif, la sensibilisation sur le SIDA et autres IST était au cœur d’une conférence de presse publique sur la plage de Lomé.


Le concept « Condomize » a été expliqué à travers des démonstrations d’utilisation de préservatif et animations diverses. Sous le slogan « Mets ta capote, mon pote », la campagne «Condomize», vise à la sensibilisation de la population sexuellement active aux bonnes pratiques sexuelles.

« Condomize », selon ses initiateurs, ambitionne encourager l’utilisation des préservatifs masculins et féminins comme moyen de prévention efficace du VIH, des IST et des grossesses non désireux, chez les jeunes et toute personne sexuellement active. Aussi, rendre accessible à tous, le préservatif et apprendre au public, comment utiliser le préservatif.

L’ONU-Sida envisage une génération sans sida, et préconise la stratégie de lutte, zéro infection ou zéro contamination à l’horizon 2020. « Condomize est une stratégie de promotion du préservatif et des messages de sensibilisation sur les IST », a affirmé Dr Koffi Justin, Coordonnateur pésident de l’UNFPA au Togo.

Cette campagne est une initiative du Conseil national de lutte contre le Sida (CNLS) et du Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA). Pendant cette période d’intense consommation de l’alcool, elle ambitionne ‘’ limiter les dégâts’’. Ces deux institutions distribueront 1 million de préservatifs masculins et 200 000 féminins au cours de cette campagne.


 Commentaires