Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Promotion de l’éducation civique : Des manuels de référence de la CEDEAO mis à la disposition du Togo par l’UNESCO
Publié le dimanche 12 octobre 2014  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
M. Florent MANGANAWE, Ministre des Enseignements Primaire et Secondaire


 Vos outils





La commission nationale togolaise pour l’Unesco en appui au ministère des enseignements primaire et secondaire ont procédé hier vendredi 10 octobre à la remise officielle du manuel de référence de la CEDEAO sur l’éducation à la culture de la paix et des nouveaux programmes d’éducation civique et morale. L’objectif est de redonner à l’éducation civique et morale dans les écoles primaires ses lettres de noblesses. Plus concrètement, il s’agit d’inculquer aux élèves depuis les basses classes les valeurs citoyennes, démocratiques et patriotiques.



C’était au cours d’une conférence de presse organisée à Lomé en présence du ministre des enseignements primaire et secondaire, Florent Manganawè, celui de l’enseignement supérieur, Nicoue Broohm, celle de la communication, Kouméalo Anaté et celui du travail John Siabi-Agbo.



Composé de 19 850 nouveaux programmes d’éducation civique et morale, 19 850 guides pédagogiques, 650 modules de formation et 650 guides du formateur, l’Unesco vient par ce présent don aider le Togo à assoir une base solide au niveau des écoles primaires en matière de la culture de paix, de citoyenneté et du civisme.

Pour le ministre Nicoue Broohm, président de la commission nationale togolaise pour l’Unesco, la promotion de la culture de la citoyenneté, des droits de l’homme, de la démocratie et de la paix est l’un des grands défis auxquels l’humanité doit faire face aujourd’hui.

‘’C’est ce qui a conduit à la production du manuel de référence de la CEDEAO à l’usage du formateur des formateurs sur l’éducation de la paix, aux droits humains à la citoyenneté, à la démocratie et à l’intégration régionale’’ a laissé entendre le ministre Florent Manganawè.
La remise des manuels a mis fin à la cérémonie.

Charles D.

 Commentaires