Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2805 du

Voir la Titrologie

  Sondage

Le
© aLome.com par Parfait

Jean
© aLome.com par DR



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo : le chef de l’Opposition candidat à la présidentielle de 2015
Publié le lundi 13 octobre 2014  |  Jeune Afrique


© aLome.com par Parfait
Le principal parti de l’Opposition au Togo, ANC, en congrès ordinaire à Lomé. Ci-contre, les principales têtes d`affiche de ce parti porté sur les fonts baptismaux le 10 octobre 2010.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le chef de l’opposition togolaise, Jean Pierre Fabre, a été investi samedi soir par les militants de son parti pour la présidentielle de 2015, à l’issue d’un congrès à Lomé, a constaté un journaliste de l’AFP.

"J’ai compris votre message et votre appel au renouveau du Togo. Oui, j’accepte la mission que vous me confiez pour la victoire en 2015", a déclaré M. Fabre devant plusieurs centaines de militants et sympathisants de son parti.

M. Fabre, 62 ans, devient le deuxième candidat de l’opposition à ce scrutin, dont la date précise n’est pas encore connue. Il avait déjà été candidat malheureux à la présidentielle de 2010.
Début août, l’homme d’affaires Alberto Olympio, neveu de l’ex-opposant farouche Gilchrist Olympio, avait été investi par sa formation politique, le Parti des Togolais.

Les multiples tractations entamées depuis mi-août par le Collectif Sauvons le Togo et la Coalition Arc-en-ciel - les deux grands regroupements de l’opposition - pour désigner un seul candidat à la présidentielle n’ont rien donné pour le moment.

"Mettre fin à ce régime implacable"

"L’heure a sonné pour mettre fin à ce régime implacable, qui s’est employé des décennies durant à saper les fondements de notre Nation. Nous devons continuer de nous battre sans répit pour obtenir les réformes politiques en vue d’une élection transparente et crédible", a déclaré M. Fabre.
... suite de l'article sur Jeune Afrique




Articles associés

Autre presse
TOGO : Mobilisation générale des forces de l’alternance et du changement pour la victoire en 2015
 

 Commentaires