Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Pour le renouveau du Togo: Jean-Pierre Fabre dit OUI pour porter le flambeau
Publié le lundi 13 octobre 2014  |  Anc Togo


© aLome.com par Parfait
Le principal parti de l’opposition ANC en congrès : Le principal parti de l’opposition, ANC, en congrès : ce sera à la faveur de son 1er congrès ordinaire qui a mobilisé du monde ce 10 octobre 2014, à Nyékonakpoè, sur la Paroisse de l`église presbytérienne du quartier du mȇme nom.
Echanges politiques intenses...


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Premier Congrès Ordinaire de l’ANC - Deuxième journée et clôture

Pendant deux jours, les 10 et 11 Octobre 2014, les travaux du premier Congrès ordinaire de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) sont dirigés par un bureau du Congrès constitué par :

Un Vice-Président, Maître Ruben Adama DOE-BRUCE,
Un Vice-président, Monsieur Waste AREGBA
Un Rapporteur Général, Monsieur Crosby QUIST
Un Rapporteur Général Adjoint, Monsieur Ouro-Akpo TCHAGNAOU


Les travaux en commission du 10 Octobre 2014, première journée du Congrès Ordinaire de l’ANC se sont poursuivis tard dans la nuit avec examen et adoption des rapports. Ce samedi 11 octobre 2014, deuxième journée du Congrès ordinaire de l’ANC, a été consacré au renouvellement des organes du Parti, à la désignation et à l’investiture du candidat de l’ANC à l’élection présidentielle de 2015, à l’examen et adoption des motions, résolutions et recommandations ainsi qu’à l’examen et adoption du rapport Général du Congrès.

Malgré une pluie torrentielle, jugée providentielle, qui s’est abattue sur la capitale pendant une bonne partie de la journée, les congressistes étaient au rendez-vous dès 7h du matin pour reconduire Jean-Pierre FABRE à la tête du parti. Puis, c’est travers un tonnerre d’applaudissements que le Président National a été désigné et investi candidat de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) à l’élection présidentielle de 2015.

Dans son discours de clôture, Jean-Pierre FABRE a d’abord précisé que son investiture comme candidat de l’ANC à l’élection présidentielle de 2015 est à proposer aux forces démocratiques. Il a ensuite dessiné les grandes lignes de sa politique :

L’édification d’un Etat de droit avec une justice réellement indépendante,
La réduction de la pauvreté par des politiques volontaristes de croissance avec notamment, des actions vigoureuses et urgentes dans les domaines de la santé et de l’éducation, dans les domaines de l’agriculture et le développement rural, dans les domaines de l’énergie, des infrastructures et de l’assainissement etc..
La résolution rapide et planifiée des problèmes de manque d’eau potable sur toute l’étendue du territoire national,
La saine gestion des finances de l’Etat et des entreprises publiques avec une fiscalité transparente,
La mise en œuvre effective des réformes politiques avec une mise en œuvre conséquente de la décentralisation.


Le Président National, a par ailleurs affirmé sa volonté de poursuivre sans relâche, toutes les initiatives visant à rassembler et à canaliser toutes les forces démocratiques pour assurer la victoire du Peuple Togolais en 2015.

 Commentaires