La question des réformes et la stratégie de l’opposition togolaise pour la perspective de l’élection présidentielle de 2015 ne laissent pas indifférent le Cercle des leaders émergents (CLE).
Dans la parution de la semaine du Journal La Symphonie, le leader de CLE a abordé de l’insécurité grandissante au Togo, les échéances électorales de 2015 et les chances de l’opposition, la limitation du mandat présidentiel, la composition de la Céni et de la cour constitutionnelle.
Dénonçant la désorganisation de l’opposition, les querelles intestines et l’égoïsme des acteurs de l’opposition, Me Yacoubou Agnina a clairement précisé qu’il n’envisage pas une alternance en 2015.
« « Les divisions actuelles, la cacophonie de l’opposition suffisent pour qu’en 2015, nous soyons obligés d’accepter n’importe quel résultat », a-t-il confié au Bimensuel.
CLE est né d’un groupe des indépendants qui avaient pris part aux élections législatives de 2013 sans pouvoir gagner le moindre siège. Mais ce parti politique s’active pour se tailler une bonne assise sur l’échiquier politique.