Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo : l’ANC désigne Jean-Pierre Fabre comme candidat à la présidentielle de 2015
Publié le lundi 13 octobre 2014  |  Xinhua


© AFP par DR
Jean-Pierre Fabre, leader de l`Alliance Nationale pour le Changement (ANC)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

LOME -- Au terme d’un congrès de deux jours, l’Alliance nationale pour le changement (ANC, opposition) a désigné samedi son leader Jean-Pierre Fabre comme candidat à l’ élection présidentielle togolaise prévue au premier trimestre 2015.

"Les congressistes m’ont désigné comme candidat de l’ANC à la présidentielle de 2015, mais candidat à proposer aux forces démocratiques, parce que nous restons toujours dans la logique de la candidature unique", a déclaré à la presse M. Fabre, à l’issue de sa désignation.

M. Fabre est connu depuis des années dans le milieu politique togolais pour avoir été pendant longtemps secrétaire général de l’ Union des forces de changement (UFC, opposition), qui l’a positionné à l’élection présidentielle de mars 2010.

Candidat malheureux à cette élection, il est entré en dissidence avec l’UFC et a créé en octobre 2010 sa propre formation politique, ANC.

Sa désignation pour la présidentielle de 2015 intervient dans un contexte de difficile convergence de vue des partis d’ opposition à mettre un candidat unique face à Faure Gnassingbé, l’ actuel chef de l’Etat, qui sera en course pour un troisième mandat.

L’ANC occupe 16 sièges au Parlement, ce qui le mettent en position du plus grand parti d’opposition parlementaire devant la Coalition Arc-en-ciel, ADDI, Sursaut-Togo et l’UFC.

Elle fait valoir cette position et a toujours présenté Jean- Pierre Fabre comme chef de file de l’opposition et "candidat naturel" de toute l’opposition, ce qui offusque souvent les autres partis d’opposition.

 Commentaires