Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Le Télégramme du Togo N° 010 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Modernisation et extension du Port autonome de Lomé Du beau monde attendu mardi sur le 3ème quai
Publié le lundi 13 octobre 2014  |  Le Télégramme du Togo


© aLome.com par Parfait
Les travaux de construction du 3ème quai du port autonome de Lomé lancés par le Groupe Bolloré, sont presque terminés et seront livrés en octobre 2014


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Faure Gnassingbé, président du Togo, Yayi Boni du Bénin, Mahamadou Issoufou du Niger et … prendront part mardi prochain à la cérémonie d’inauguration du 3ème quai du Port Autonome de Lomé (PAL).

Equipé au terme des travaux de cinq portiques de quai et 24 portiques de parc opérationnels et d’un quai neuf, le Port Autonome de Lomé (PAL) dispose désormais de moyens pouvant permettre d’améliorer la qualité de service et d’accélérer la productivité des opérations de navires.

Du point de vue technique, il s’agit d’un quai long de 450 mètres et profond de 15 mètres, qui donne au PAL la chance de devenir l’un des plus grands ports en eau profonde d’Afrique de l’ouest. Les travaux ont également permis d’augmenter la capacité d’accueil des navires. Avec le nouveau quai, Togo Terminal porte le total linéaire dont il dispose à plus de 900 mètres.

Les travaux de ce 3ème quai ont coûté à Bolloré Africa Logistics qui a financé le projet, la somme totale de 300 milliards de F CFA.

A titre de rappel, le premier coup de pioche avait été donné, le 04 mars 2011 par le président togolais, Faure Gnassingbé et Vincent Bolloré, Président Directeur Général du Groupe Bolloré. Outre le 3ème quai, le projet prend en compte l’extension du terminal à conteneurs du Port Autonome de Lomé.

 Commentaires