Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Jean Kissi préfèrerait voir Jean Pierre Fabre président de l’Assemblée nationale
Publié le lundi 13 octobre 2014  |  AFRICAHOTNEWS.COM


© aLome.com par Parfait
Jean KISSI, Député du Comité d’Action pour le Renouveau ❨CAR❩


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Le représentant du comité d’Action pour le renouveau (Car) au congrès de l’Anc vers la fin de son intervention a fait un lapsus qui trahirait son souhait pour le président de l’Anc. Voulant appeler le président de l’Anc il a plutôt dit ‘’Monsieur le Président de l’Assemblée nationale’’.

Pour cet élu du peuple qui appelle les députés les véritables élus du peuple qui a une haute considération du rôle du député et du parlement et naturellement le lapsus pourrait se comprendre comme il se croirait devant le parlement et donc a parlait au président de cette institution. C’est une explication plausible.

Mais comme le dit Freud le lapsus est une voie royale pour l’exploration de l’inconscient donc des désirs refoulés qui au temps d’inattendu parait dans nos conversation. Aussi une autre explication peut considérer que le lapsus pourrait être le désir de Jean Kissi de voir Jean Pierre Fabre président de l’Assemblée nationale que de la République. Ce n’est pas moins plausible.

L’arène politique n’est pas l’univers du ‘’communisme’’. Chacun vise pour sa formation politique le fauteuil présidentiel et ‘’non pour les autres’’.

 Commentaires