Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Fabre n’a pas la carrure pour le job
Publié le lundi 13 octobre 2014  |  republicoftogo


© aLome.com
Direction de trois journaux togolais


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Jean-Pierre Fabre, le leader de l’ANC, a été désigné comme candidat à la présidentielle de 2015. Rien d’étonnant. L’ex bras droit de Gilchrist Olympio contrôle totalement la formation qu’il a créée il y a 5 ans. Pour les journaux affiliés, cette nouvelle est évidemment formidable. Tel Liberté ou Le Correcteur qui croient dur comme fer – il sont bien les seuls - à une candidature unique de l’opposition.

Mais pour Nouvelle Opinion, ce choix sonne le glas d’une union. L’ANC a saboté la dynamique unitaire, écrit ce journal. L’ANC a brisé l’espoir d’une stratégie commune de l’opposition, estime Temps Nouveaux.

‘Fabre président du Togo, bonjour les dégâts !’, s’exclame Le Combat du peuple pour qui l’homme n’a pas les compétences intellectuelles requises pour le job.

Pour Forum de la Semaine, c’’est une candidature va-t’en guerre, insoumise et un peu anarchiste sur les bords et fondamentalement inacceptable pour la frange la plus réfléchie et la plus stratégique de l’opposition’.


Dans un communiqué de 2 lignes, l’Union européenne et certaines ambassades exigent des réformes politiques avant la présidentielle. Golfe Info indique que la ‘pression s’accentue sur le pouvoir’. Une sortie très étonnante de ces diplomates qui encouragent la démocratie au Togo sans en reconnaître ses principaux instruments comme l’Assemblée nationale.

Temps Nouveaux se félicite de la nomination de Massina Yotroféi à la tête de la gendarmerie. C’est un officier compétent et un homme vaillant, écrit le journal.

Enfin Togo Presse signale que Faure Gnassingbé a adressé un message à son homologue Obiang Nguema et au roi d’Espagne à l’occasion de la fête nationale en Guinée Equatoriale et en Espagne.

 Commentaires